PAIJEDA F 3 4 MO PAIJEDA F 133KO

A l’initiative de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco (AIAMM) et de la Fédération de Pàijeda, art martial monégasque, une dizaine de femmes motivées ont unanimement apprécié de participer au stage gratuit d’initiation de Pàijeda, l’art martial monégasque, art de défense et art éthique, qui s’est tenu ce samedi 5 mars dernier à l’occasion de la journée des droits des femmes.

Un chèque de trois mille euros, en faveur du Centre Hospitalier Princesse Grâce, a été remis à sa directrice, Madame Benoite de Sevelinges, participante à titre personnel à ce stage, par la Présidente de l’Académie, Félicia Pouget, accompagnée de la Vice-Présidente Cecile Gelabale et de Claude Pouget, Expert 9ème Dan.

De même, lors du stage, auquel participaient notamment Martine Ackermann, Présidente fondatrice de Child Care Monaco, et Mara Frolla, épouse du Pierre Frolla, Champion de la Paix pour Peace and Sport, l’ensemble des participants ont brandi la « White card » en guise de soutien à la campagne en faveur de la paix initiée par Peace and Sport.

Félicia Pouget : « L’Académie et la Fédération monégasque de notre discipline, le Pàijeda, signifiant « Art de Défense de la Paix (Pàije en monégasque), partenaires de Peace and Sport, ont souhaité marquer : d’une part, la journée des droits des femmes, en mettant en valeur la femme, pratiquante du Pàijeda, en tant qu’art de défense dans le cadre du droit de la légitime défense, tout en l’associant d’autre part, à la campagne en faveur de la paix promue actuellement par Peace and Sport. C’est ainsi, que notre stage lance l’accès à la pratique du Pàijeda par les femmes, les lundi et mercredi de 12 h 30 à 13 h 30 au Stade Louis II (salle de boxe), en complément à celle initiée la saison dernière en faveur des enfants qui remporte un vif succès».

 

L’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco, sous la Direction technique de M. Claude POUGET, a dispensé, avec succès, durant les vacances de février 2022, le PÀIJEDA, Art martial monégasque, dans le cadre de l'excellent dispositif du PASS’SPORT CULTURE, destiné aux jeunes monégasques, de 12 à 14 ans, résidents ou scolarisés à Monaco,

Cet événement était organisé par la Direction de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco, sous l’égide du Gouvernement Princier à l’intention des jeunes.

Couverture brochure Passcul 2022 Programme brochure Passcul 2022

Page 1 sur 2

Pratiquez à l'Académie Internationale d'Arts Martiaux de Monaco

Boite Postale n° 140 - 98 003 Monaco Cedex.
Entrainements collectifs et Bureau  : 7, avenue des Castelans 98000 Monaco – Principauté de Monaco

Claude Pouget : +33 (0)6 07 93 31 36

Liens / Links

POUR PRATIQUER LE PÀIJEDA

• Académie Internationale d'Arts Martiaux de Monaco  

INSTITUTIONS MONEGASQUES 

• Le Palais Princier  
• Le Gouvernement Princier   
• Le Conseil National (le parlement monégasque)
• La Mairie 

CULTURE MONEGASQUE

• Hymne National
• Le Comité des traditions monégasques   

INSTITUTIONS SPORTIVES MONEGASQUES 

• Comité olympique Monégasque 
• Comité monégasque antidopage